Yayoi Kusama pour Louis Vuitton

Yayoi Kusama pour Louis VuittonYayoi Kusama pour Louis Vuitton propose une collection de vêtements et d’accessoires des plus originales.

En partenariat avec l’artiste japonaise Yayoi Kusama, Louis Vuitton présentera dès le 10 juillet à New York cette collection mêlant art et mode.

Les New Yorkais pourront découvrir à la même période au Whitney Museum à Manhattan  l’exposition consacrée à l’artiste.

Yayoi Kusama est l’une des grandes artistes contemporaines Japonaise. Elle vit aux au Etats-Unis depuis 1958  et est considérée comme l’un des précurseurs du pop’art et de l’art environnemental.

A travers la collection Yayoi Kusama, Louis Vuitton déclare vouloir se démarquer encore plus des autres marques de luxe.

Pour l’occasion, les vitrines Louis Vuitton seront des œuvres spécialement créées par Yayoi Kusama. Inspirés d’Andy Warhol, ces tableaux présenteront notamment des répliques de l’artiste elle-même fondues au milieu de motifs tel que le pois, motif  fétiche de l’artiste.

Yayoi Kusama pour Louis Vuitton

En septembre, 2 boutiques éphémères présenteront en avant-première des sacs ornés du Monogram Nerves créé par Yayoi Kusama. Une au Printemps Haussmann de Paris  et l’autre chez  Selfridges à Londres.

Yayoi Kusama pour Louis Vuitton
Puis dès le 1er octobre, la collection Yayoi Kusama pour Louis Vuitton sera en vente dans l’ensemble des magasins de la marque.


Voir d'autres articles du même sujet dans: Actualités du luxe et de la modeModeSacVuitton

Donnez votre avis sur Yayoi Kusama pour Louis Vuitton ou posez une question !