Velo-trottinette de Philippe Starck

Le vélo-trottinette de Philippe Starck a été imaginé pour la ville de bordeaux. Ce vélib Bordelais d’un nouveau genre a été élaboré en collaboration avec les Habitants de la ville.

En effet les Bordelais ont été invités pendant 2 mois à participer à la conception de ce vélo-urbain sur le site de consultation jeparticipe.bordeaux.fr. Avec l’aide de plus de 300 contributions, Philippe Starck a ensuite designé un vélo-trottinette au concept inédit, dont il a présenté le dessin final vendredi 10 février 2012 en compagnie d’Alain Juppé maire de Bordeaux, à l’occasion de la 2ème édition de Cyclab.

Ce nouveau concept de vélo-trottinette qui renouvèlera le parc cyclable de Bordeaux, permettra de renforcer la mobilité des habitants, grâce à une nouvelle ergonomie urbaine proposée par Philippe Starck et adaptée pour la production par Peugeot.

« C’est de l’analyse des nombreuses réponses des citoyens bordelais, réponses diverses, constructives et intelligentes et de la spécificité de Bordeaux, qu’est partie l’idée nouvelle de ce [vélo-trottinette]. Cette ergonomie révolutionnaire semble être une réponse inventive et juste aux nouvelles questions posées notamment par les zones piétonnières » a déclaré Philippe Starck.

Velo trottinette Starck

Technorati Mots clés : vélo, trottinette, philippe Starck, peugeot

Voir d'autres articles du même sujet dans: AccessoiresCommuniqués de presse mode et luxe

Donnez votre avis sur Velo-trottinette de Philippe Starck ou posez une question !