Tag Heuer sur Baselworld 2009

TAG Heuer, présent au prestigieux salon de l’horlogerie BaselWorld 2009 , a choisi cette année pour thème général le mythe de la Monaco. Leur spectaculaire stand – qui a remporté une médaille d’argent lors de la 23e édition des Exhibit Design Awards organisé par le magazine EXHIBITOR – sera entièrement décoré aux couleurs de ce garde-temps emblématique.

La thématique Steve McQueen/Monaco permettra aux visiteurs de découvrir des portraits de la légende de Hollywood, réalisés à la demande de TAG Heuer par le célèbre peintre allemand Jörg Döring.
Dans le cadre des célébrités destinées à fêter le 40e anniversaire de la montre mythique de Steve McQueen, la marque horlogère suisse, leader mondial dans le domaine des montres et des chronographes de luxe inspirés par le sport depuis 1860, dévoile deux montres spécialement réalisées pour commémorer cet événement.

Le chronographe concept MONACO Twenty Four

La vedette du salon est incontestablement la dernière montre concept révolutionnaire fondée sur la mythique Monaco.
Le design tubulaire unique et les composants protégés contre les chocs extrêmes de ce prototype high-tech sont inspirés par la célèbre course d’endurance des 24 Heures du Mans. Le mouvement TAG Heuer Calibre 36 « flotte » littéralement à l’intérieur du boîtier surdimensionné (40,5 mm) revêtu de PVD noir, en suspension à l’intérieur d’une structure en tubes d’acier semblable sous de nombreux aspects au cockpit protecteur d’une automobile de course. Cette structure est visible du côté cadran comme à travers le fond en verre saphir. Les composants sont en outre isolés contre les chocs et la déformation par un « filtre composite », un matériau innovant utilisé en aéronautique et en course automobile. Fabriquée en tungstène de grade industriel, la masse oscillante évoque les jantes chromées d’une automobile GT.
En hommage aux 24 Heures du Mans, le grand cadran à la texture noire arbore un « 24 » de grandes dimensions à 12 heures ainsi que le bleu et l’orange emblématiques de Gulf Oil – les mêmes couleurs que portait l’ambassadeur TAG Heuer Steve Mc Queen dans le film culte Le Mans, sorti en 1970.
Etanche à 100 mètres et traité antireflet sur les deux côtés d’un verre saphir bombé antirayure pour assurer une lisibilité optimale, cet exceptionnel garde-temps est à ce jour la plus audacieuse création de l’équipe Recherche et Développement de TAG Heuer.

Le Monaco chronographe Calibre 12 Gulf Limited edition

Le faste de la Monaco revisité dans une édition limitée de 5000 exemplaires aux couleurs de Gulf : pour célébrer le nouveau partenariat conclu entre TAG Heuer et Gulf Oil, véritable icône de la course automobile, une nouvelle version en série limitée de la Monaco originelle – dotée pour la première fois d’un élégant verre saphir antireflet sur la face et le fond – sera présentée dans le monde entier en septembre 2009. Doté des derniers perfectionnements techniques, ce modèle est animé par le Calibre 12 de TAG Heuer, un mouvement automatique à hautes performances, entièrement fabriqué en Suisse et basé sur le calibre Dubois Depraz 2008.  
Le boîtier aux dimensions agrandies (39mm) confère un aspect plus contemporain à la montre alors que le design du cadran orange et bleu météore, inspiré par la  Porsche Gulf 917K pilotée par Steve McQueen dans Le Mans, atteste de ses origines sportives. Le logo vintage « Gulf » et le guichet de la date à 6 heures, la petite seconde à 3 heures et le compteur des minutes du chronographe à 9 heures sur un bracelet en alligator gris à surpiqûre dans la même teinte – l’édition limitée de 5000 exemplaires est une création qui fera rêver tous les puristes des courses automobiles. 
La montre Monaco Lady Grande Date White Alligator QUARTZ
Une création qui à n’en pas douter fera tourner les têtes : 13 diamants sur un cadran en nacre blanche, le double sur la lunette et le tout agrémenté d’un splendide bracelet tendance en alligator blanc. Les dimensions du boîtier sont imposantes – 37 x 36 mm – à l’image du saisissant guichet de la Grande Date à 12 heures. Couronne et finition polies, repères luminescents sur les aiguilles en forme de losange, index facettés appliqués main et compteur pour la petite seconde à 6 heures. La plus élégante des Monaco sera la sensation des défilés de mode dès le prochain mois de juin.
Cadran: 0,081 carat. Lunette: 0,78 carat.

icerocket tags : Tag Heuer, Baselword 2009
Mots clés Technorati : ,Baselword 2009
keotag tags: Tag Heuer, Baselword 2009
BuzzNet tags : ,

Voir d'autres articles du même sujet dans: Communiqués de presse mode et luxeHorlogerie

Donnez votre avis sur Tag Heuer sur Baselworld 2009 ou posez une question !