Sonia Rykiel devient chinoise

Sonia Rykiel devient chinoise !
80% du capital de Sonia Rykiel a été vendu au fonds d’investissement chinois Fung Brands.

Fung Brand est un fonds d’investissement basé à Hong-Kong qui a déjà repris en grande partie le chausseur de luxe Robert Clergerie et le maroquinier belge Delvaux (voir Qui est le fonds d’investissement Fung Brands ? )


L’héritière de la société Sonia Rykiel n’estime pas avoir assez de moyens pour "développer convenablement" cette marque du luxe français créée il y a 44 ans par Sonia Rykiel et célèbre dans le monde entier pour ses créations colorés ainsi que pour la coiffure rousse caractéristique de sa fondatrice.
Le chiffre d’affaires de Sonia Rykiel , qui était d’environ 100 millions en 2008, a été de 90 millions d’euros en 2010 et ne s’est pas amélioré en 2011.
La moitié des ventes du groupe Sonia Rykiel se font à l’étranger avec des créations et produits distribués dans 30 pays à travers 65 boutiques Sonia Rykiel et plus de 177 espaces de vente.
La société employait 365 personnes fin 2010.

Au delà du discours sur l’apport de moyens financiers par le fonds Fung Brands, gageons que le chèque a du être important pour la famille Rykiel qui est peut-être arrivée au bout de son aventure et manque de souffle pour attaquer le 21ème siècle ..


Voir d'autres articles du même sujet dans: Actualités du luxe et de la mode

Donnez votre avis sur Sonia Rykiel devient chinoise ou posez une question !