Sephora redevient le premier parfumeur français

sephora.jpgSephora  redevient le premier parfumeur français. Grâce à l’ ouvertures de boutiques, la filiale de LVMH a repris la première place à son rival Marionnaud. L’an passé, les ventes de Sephora ont progressé en France, malgré un marché en érosion,, sa croissance se poursuit, alors que le marché est en très légère baisse. «C’est la preuve que notre stratégie de différenciation et de service continue d’attirer les clientes, se réjouit Jacques Lévy, le PDG de Sephora. Même celles qui veulent simplement acheter leur flacon de Chanel No 5 ou de Dior J’adore.» 

 

L’an passé, les clientes sont tombées sous le charme du fond de teint Bare Minerals, de la crème hyperhydratante Rexaline et des soins Yes To Carrots, à base de carotte. Ces derniers ont inspiré les équipes de Sephora, qui lancent une gamme baptisée Yes To Tomatoes. Autre innovation maison : une collection de maquillage conçue en partenariat avec Fred Farrugia, l’ancien make-up artist de Lancôme.

Sephora bénéficie surtout de l’extension de son parc de magasins en France. Après 20 ouvertures l’an passé, l’enseigne compte 258 points de vente, et en inaugurera une vingtaine cette année. L’enseigne va également poursuivre son implantation dans les villes de moins de 100 000 habitants, longtemps chasse gardée de Marionnaud.

Enfin pour fidéliser les clientes, Sephora vient par ailleurs de lancer une carte Gold, envoyée à quelques centaines de milliers de clientes, sélectionnées parmi les 5 millions de porteuses de la carte de fidélité de base. Pas uniquement celles qui dépensent le plus, mais aussi celles qui consomment régulièrement. Elles auront droit à des présentations en avant-première, des luxueux coffrets d’échantillon et même à un accès gratuit aux services de beauty bar, bar à sourcils et bar à ongles.

Bref tout est fait pour que Sephora reste le premier!!

BuzzNet tags : , , ,
Mots clés Technorati : ,,,marrionnaud
keotag tags: LVMH, sephora, parfumeur, marrionnaud
icerocket tags : LVMH, sephora, parfumeur, marrionnaud


Voir d'autres articles du même sujet dans: Actualités du luxe et de la modeLVMHParfums

Donnez votre avis sur Sephora redevient le premier parfumeur français ou posez une question !