Sennheiser contre les contrefaçons

SennheiserDans le combat de Sennheiser contre les contrefaçons, la marque s’appuie sur l’action d’OpSec Security.

Depuis mai 2011 Sennheiser, leader mondial des fabricants de microphones, écouteurs et systèmes de transmission sans fil, collabore avec succès avec OpSec Security, société spécialisée dans la protection des marques déposées, dans la lutte contre les contrefaçons et le grey-market sur internet.

Cette collaboration a été encore renforcée depuis le début de cette année. Sennheiser comme d’autres fabricants fait l’objet de contrefaçons de ses produits phares, ce qui est dommageable pour la marque et les utilisateurs. Sennheiser prend systématiquement des mesures pour combattre la commercialisation de produits contrefaits bon marché et qui sont dans certains cas dangereux à utiliser et toujours de piètre qualité. Une chasse est menée sur internet pour débusquer les marchandises contrefaites.

Travaillant au nom de Sennheiser, les experts en matière de protection de marque déposée d’OpSec surveillent les portails de B2B et de B2C pour détecter les offres douteuses dans les secteurs des casques et des microphones, grâce à un logiciel développé en tant qu’élément d’un projet européen à grande échelle.

En plus de l’Allemagne, les pays impliqués incluent le Royaume-Uni, la France, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, le Danemark, la Suède, la Finlande, l’Autriche, la Pologne et l’Espagne, le projet étant mené à partir de l’Allemagne.

Des offres nombreuses pour des marchandises de contrefaçon et de grey-market ont été déjà supprimées depuis que la collaboration a commencé en mai 2011.

Ce partenariat a été renforcé au début de cette année dans le but de réduire encore plus efficacement le nombre d’offres illégales sur internet.

Selon Volker Bartels, porte-parole du conseil d’administration exécutif Sennheiser  « Nous nous concentrons donc sur les transactions illégales en provenance de l’Asie, car beaucoup de produits contrefaits viennent de là. De cette façon, nous pouvons empêcher ces produits d’arriver en Europe, aux États-Unis ou dans d’autres régions du monde ».

OpSec a également surveillé les principales plates-formes Asiatiques de B2B depuis janvier, avec pour résultat que les enchères en ligne illégales ont pu être totalement arrêtées.

La lutte de Sennheiser contre les contrefaçons à travers le monde a montré également "que les risques pris par les consommateurs en achetant des produits contrefaits ne sont pas toujours clairement perçus " explique Volker Bartels.

Technorati Mots clés : contrefaçon, protection, Sennheiser


Voir d'autres articles du même sujet dans: Hi-tech

Donnez votre avis sur Sennheiser contre les contrefaçons ou posez une question !