Risque de contamination foie Gras Montfort + Marché du foie gras

La société Montfort, (groupe Euralis), a mis en place Lundi un numéro de téléphone (01 40 45 42 46) pour renseigner les consommateurs sur le foie gras de canard dont elle a annoncé le rappel ce lundi.

Ce foie gras est vendu sous la marque Montfort et porte le numéro 310 454 400 394 1.
La Société a rappelée ce lot à la suite d’un risque de contamination microbiologique  (germe qui peut provoquer diarrhées et nausées ) découvert par un client et qui a gentiment contacté le service consommateur d’Euralis pour que la marque vérifie ses lots. A la suite des tests il a été demandé "Par mesure de précaution » dit t’elle, Le Foie Gras de Canard Entier du Sud-Ouest « à l’ancienne, cuit au torchon » de 430g de la marque Montfort Les Authentiques.

Un communiqué d’Euralis explique que "A ce jour, rien ne permet de penser qu’une contamination du produit soit à l’origine de ce rappel. Les risques pour la santé sont extrêmement faibles"

Et le contrôle qualité alors ?

Cela arrive alors même que la marché du foie gras a encore augmenté cette année avec une hausse de 4,4% par rapport à 2006. D’ailleurs le chiffre d’affaires de la filière à lui aussi augmenté de 10% passant à  48 millions d’euros pour la France


Voir d'autres articles du même sujet dans: Actualités du luxe et de la modeEpicerie fine

Donnez votre avis sur Risque de contamination foie Gras Montfort + Marché du foie gras ou posez une question !