Restaurant Jules Verne par Alain Ducasse

DSCN0195_jpgLe restaurant Jules Verne vous connaissez ? C’est celui qui est situé au deuxième étage de la tour Eiffel et qui bénéficie d’un accès direct par ascenseur privé depuis le sol (pilier Sud). Alain Ducasse vient de le ré-ouvrir .

Ce restaurant mythique fermé depuis le 20 août dernier a pour objectif “d’offrir aux Parisiens et aux touristes un pur moment de "magie" en leur faisant partager "une certaine idée de la gastronomie française" dans ses lieux re-visités.”

Ce restaurant rentre donc dans la longue liste des établissements du chef Français (30 environ) parmis lequel le Louis XV à Monaco et le Plaza Athénée à Paris …

Ce même Alain explique "Pour le notaire de Bordeaux comme pour "l’homme d’affaires de Séoul, un repas au Jules Verne doit être un moment inscrit dans la mémoire, la nourriture étant une des composantes principales, mais l’expérience du Jules Verne doit être plus que ça"

Les travaux ont été dirigé par le designer Patrick Jouin pour un montant total de  4,5 millions d’euros et pourra accueillir 120 convives. On imagine la difficulté d’installer un restaurant sur la Tour Eiffel et dans un espace très limité. "On a réfléchi à chaque centimètre carré, c’est une cuisine d’avion et une cuisine de bateau, de haute technologie" explique Alain Ducasse

Le prix des menus (hors boisson) : 75 euros à midi, à partir de 155 euros le soir.

(source blogluxe)

 

 


Voir d'autres articles du même sujet dans: LuxeParis

Aucun commentaire sur Restaurant Jules Verne par Alain Ducasse »

  1. je ne crois pas que le classement ai chang

  2. la ssc est la plus belle des 3

  3. Leblanc Mirabeau c’est un nom bizarre pour une voiture, non ?

  4. Vous avez vu sur le web. Y a un anglais qui a cartonn

  5. La Bugatti veyron coute 1 315 600

Donnez votre avis sur Restaurant Jules Verne par Alain Ducasse ou posez une question !