PRIX COLBERT CREATION ET PATRIMOINE

comite colbertCe matin, lundi 7 juin 2010, le Prix Colbert Création et Patrimoine a été décerné pour la première fois, à Sheikha Mai bint Mohammed Al Khalifa, ministre de la Culture et de l’Information du Royaume de Bahreïn.

Accueillant l’assistance, Françoise Montenay, présidente du Comité Colbert et présidente du Conseil de surveillance de Chanel SAS a indiqué :

 « Ce prix spécialement réalisé par Sèvres est destiné à promouvoir les valeurs qui sont chères aux maisons françaises de luxe, présentes au sein du Comité Colbert.

Sheikha Mai Al Khalifa, qui nous fait aujourd’hui l’honneur d’être la première lauréate du Prix Colbert pour la création et le patrimoine, incarne ces valeurs.

Elle contribue au rayonnement de son pays et des valeurs qui tout en renforçant les identités nationales permettent à la diversité culturelle de s’épanouir. »

Irina Bokova, directrice générale de l’UNESCO avait accepté de remettre ce prix créé par le Comité Colbert, considérant qu’il incarnait bien les objectifs de l’Unesco à travers « 2010, Année internationale du rapprochement des cultures ».

Sheikha Mai Al Khalifa, a ensuite pris la parole : 

« Lorsque je me suis lancée sur le chemin du savoir, je ne m’attendais pas à me retrouver si vite avec un nombre aussi important de personnes concernées par la culture.

Cet hommage confirme que la culture ne connaît pas de frontières, et qu’elle constitue l’un des liens humains les plus importants ».

Elisabeth Ponsolle des Portes, déléguée générale du Comité Colbert souligne :

« Le luxe, c’est d’abord une ouverture au monde. Le Prix Colbert rend hommage aux personnalités qui croient aux valeurs culturelles de création et de patrimoine ».


Voir d'autres articles du même sujet dans: Actualités du luxe et de la mode

Donnez votre avis sur PRIX COLBERT CREATION ET PATRIMOINE ou posez une question !