Nouvelle collection Chopard

ChopardPour fêter les 150 ans de Chopard, Caroline Gruosi-Scheufele, co-présidente et directrice de la création, a imaginé une nouvelle collection composée de 150 pièces de Haute Joaillerie célébrant les animaux, un univers jamais exploré jusqu’alors par la maison. Autre originalité, autre performance, la collection est à ce jour la plus importante et la plus variée réalisée sur un seul et même sujet.

 

Aidée des designers du département Haute Joaillerie, Caroline Gruosi-Scheufele s’est plongée dans les encyclopédies spécialisées et a même consulté le calendrier chinois afin de composer un bestiaire à la fois original, esthétique et plein d’humour. Des espèces de toutes latitudes, telles que des chats, des girafes ou des perroquets, sont ainsi représentées sous la forme de bracelets, colliers, broches, boucles d’oreilles et bagues.

A côté d’animaux couramment représentés en joaillerie – loups, chats -, le joaillier suisse n’hésite pas à honorer des bêtes plus exotiques – hippopotames -, plus rares – hippocampes -, de prime abord moins sympathiques – rats -, fantastiques – dragons – , ou encore des espèces en danger – ours blanc, koala. Loin des créations conventionnelles figurant de manière sobre les fauves ou les oiseaux, la maison genevoise nous offre ici un zoo empli de fantaisie et de féérie, osant magnifier des grenouilles comme des poissons clowns, et n’hésitant pas à les faire vivre au travers de véritables saynètes. Le résultat est une collection imagée et colorée, une jungle merveilleuse rappelant parfois l’univers étrange et magique du Douanier Rousseau.

Chopard Chopard Chopard Chopard Chopard Chopard

 

icerocket tags : chopard, collection
Mots clés Technorati : ,

Chopard Chopard  Chopard Chopard Chopard

keotag tags: chopard, collection

 

 

 

 

 

BuzzNet tags : ,


Voir d'autres articles du même sujet dans: BijouxChopardHaute joaillerie

Donnez votre avis sur Nouvelle collection Chopard ou posez une question !