Mort de Loulou de la Falaise

loulou de la falaiseLoulou de la Falaise est morte à 63 ans d’un cancer.
Loulou de la Falaise (de son vrai nom Louise Vava Lucia Henriette de la Falaise ) était née le 4 mai 1948 en Angleterre d’une mère irlandaise (Maxime Birley, mannequin favori d’Elsa Schiaparelli) et d’ un père français, Alain de la Falaise.
Loulou de la Falaise avait été pendant 30 ans l’égérie d’ Yves Saint Laurent qu’elle rencontra chez le styliste, Fernando Sanchez en 1968 lors d’un thé.
Auparavant, avait été mannequin et rédactrice de mode
Arrivée officiellement chez Yves Saint Laurent en 1972, Loulou de la Falaise devint rapidement l’une des plus proches collaboratrices d’ Yves Saint Laurent et la créatrice des lignes de bijoux et de chapeaux de la marque.


LOULOU DE LA FALAISE ET yVES sAINT lAURENTLe style Loulou de la Falaise était coloré et excentrique, à l’image de cette fine dame à l’acuité acérée en ce qui concernait la mode et les tendances.
Le cristal de roche était une des matières préférées de Loulou de la Falaise qui excellait dans l’art de surprendre aussi avec des pierres aux couleurs vives.
Loulou de la Falaise fut mariée tout d’abord avec un noble irlandais puis avec le fils de peintre Balthus (Thadée Klossowski de Rola) et a une fille, Anna, née en 1986 (Yves Saint Laurent en était le parrain).

Loulou de la Falaise avait aussi sa propre marque depuis 2002 tout en collaborant avec différentes autres marques pour la création de lignes de bijoux.
LOULOU DE LA fALAISE JEUNE


Voir d'autres articles du même sujet dans: YSL

Les commentaires sont fermés.