Montre Piaget Altiplano Squelette Extra-plate

La collection Altiplano de Piaget est déjà célèbre dans le monde des montres de luxe.

Montre Piaget Altiplano Squelette Extra-platePiaget présente un nouveau modèle de montre, la Piaget Altiplano Squelette Extraplate 1200S qui affiche un double record mondial : la montre squelette automatique la plus fine du monde (5.34 mm) qui abrite le mouvement squelette automatique le plus plat du monde (2.40 mm).

Le calibre extra-plat squelette Piaget 1200S est conçu, développé et produit par la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget. La Maison propose 18 mouvements extra-plats et 5 mouvements squelette.

Parmi les mouvements les plus récents chez Piaget, le 430P (2.1 mm d’épaisseur) créé en 1998 ou le 830P (2.5 mm) créé en 2007 ou des calibres plus compliqués (600P tourbillon de forme, 880P chronographe, 855P quantième perpétuel, 1270P tourbillon automatique).

En 2010, Piaget célébrait le cinquantième anniversaire de son légendaire calibre 12P en présentant les montres 1200P (heures et minutes) et 1208P (heures, minutes et petite seconde), mouvements mécaniques à remontage automatique les plus plats du monde.

Il a fallu près de 3 ans d’études et de recherches pour mettre au point cette montre Piaget Altiplano Squelette Extraplate 1200S . Par rapport au calibre Piaget 1200P dont il est une émanation, le nouveau calibre 1200S présente de nombreuses innovations. Outre le micro-rotor en platine 950 – qui participe au caractère exclusif de ce mouvement d’exception – le pont de balancier révèle une nouvelle esthétique harmonieuse et symétrique. Quant au pont de la roue des heures, il a encore été affiné (paroi minimale de 0.11 mm) pour parvenir à l’extrême finesse de ce mouvement qui révèle des dimensions encore jamais explorées.

La montre Piaget Altiplano Squelette Extra-plate est aussi l’objet d’une décoration hors du commun avec une alternance des surfaces mates – soleillées ou sablées – contrastant avec la brillance des angles ainsi que sur les variations de couleurs rhodiées ou noires.

Le nouveau calibre Piaget 1200S se loge dans un boîtier en or gris de 38 mm de diamètre dessiné et développé expressément pour l’accueillir.

Assembly of the barrel bridge and the going-train bridge Hand bevelling of the mainplate Hand drawing of the balance bridge Screwing of the intermediate crown wheel Montre Piaget Altiplano Squelette Extra-plate  Montre Piaget Altiplano Squelette Extra-plate Montre Piaget Altiplano Squelette Extra-plate Altiplano Skeleton Altiplano Skeleton 6 Montre Piaget Altiplano Squelette Extra-plate


Voir d'autres articles du même sujet dans: Horlogerie

Donnez votre avis sur Montre Piaget Altiplano Squelette Extra-plate ou posez une question !