Montre Extraordinaire La Rose de Jaeger-LeCoultre

Montre Extraordinaire La Rose de jaeger-LeCoultreLa montre Extraordinaire La Rose de Jaeger-LeCoultre est une dédicace au savoir faire de la maison horlogère.

Jaeger-LeCoultre a enrichi la tradition horlogère en créant des montres à couvercles, basculantes, pivotantes, bagues et pendentifs. Les créations Jaeger-LeCoultre unissent aussi deux arts, l’horlogerie d’exception et la haute joaillerie.

Après son lancement en 2007 à la Mostra de Venise, la Montre Extraordinaire La Rose éclot cette année dans une version cristalline, de 14 carats de diamants. Cette montre emprunte au XIXème siècle la délicatesse de ses courbes. Travaillée en relief, sa corolle sculptée dans l’or blanc est intégralement tapissée de pierres précieuses qui accentuent la finesse et le mouvement des pétales superposés.

Cette montre Extraordinaire La Rose signée Jaeger-LeCoultre utilise la plus complexe des techniques de sertissage : le serti neige. Inventé par Jaeger-LeCoultre, le serti neige fait appel à toute l’expertise de l’artisan pour obtenir cet effet voluptueux et givré unique en son genre.

Disposant d’une très large palette de gemmes taillées et ajustées individuellement, le maître sertisseur fait intégralement disparaître l’or blanc du boîtier et du cadran.

Sagement survolé par un couple d’aiguilles, Le cadran de la montre Extraordinaire La Rose est ponctué de saphirs roses, symboles d’un temps précieux. Enfin, à serti extraordinaire, mécanique d’exception : c’est le calibre à remontage manuel Jaeger-LeCoultre 846 qui palpite dissimulé sous le pistil scintillant.

Au total 1420 diamants tapissent la rose de ce bijoux exceptionnel qu’est la montre Extraordinaire La Rose de Jaeger-LeCoultre.

 

Technorati Mots clés : montres, jaeger-lecoultre


Voir d'autres articles du même sujet dans: Horlogerie

Donnez votre avis sur Montre Extraordinaire La Rose de Jaeger-LeCoultre ou posez une question !