Mondial Spa et Beauté 2012

Mondial Spa et Beauté 2012La 7ème édition du Mondial Spa et Beauté ouvrira ses portes le samedi 3 mars 2012 à 10 heures . Leader en France par le nombre de marques de cosmétiques présentes, réunira cette année près de 170 exposants.

Répartis sur les quatre halls du premier étage du Palais des Congrès, le Mondial Spa et Beauté  présentera les dernières nouveautés aux 14000 visiteurs attendus.

Les halls Passy, Paris, Neuilly et Ternes seront respectivement consacrés aux cosmétiques, soins et matériel, au spa, aux équipements et services, et aux ongles, maquillage et accessoires (Journées de l’Ongle et du Maquillage).

Plus de 40 conférences, tables rondes et ateliers seront organisés dans le cadre du Mondial Spa et Beauté 2012. Comme chaque année, deux salles distinctes les accueilleront : la salle Maillot, dédiée aux Conférences Esthétique, et la salle Passy, dédiée aux Conférences Spa.

Trois thématiques majeures seront abordées au fil des Conférences Esthétique :
– Comment valoriser son centre de profit ? (le samedi 3 mars) ;
– Connaissances, technologies & savoir-faire (le dimanche 4 mars) ;
– Les soins du monde (le lundi 5 mars).

De leur côté, les Conférences Spa s’articuleront autour de trois grands axes :
– Spa & Cosmétiques (le samedi matin) ;
– Spa & Conception (le samedi après-midi) ;
– Spa & Formation (le dimanche matin).

Le dimanche après-midi, la salle Passy sera le cadre privilégié d’ateliers pratiques consacrés à l’accueil, au service et au savoir-être en spa.

L’ouverture à l’international des conférences Spa, quant à elle, se manifestera notamment par deux interventions du Spa & Wellnes International Council (SWIC) au sujet du marché du bien-être en Russie et de ce qu’il pourrait nous apporter (le samedi 3 et le dimanche 4, de 13h40 à 14h40).
Le lundi 5 mars, cette même salle Passy accueillera le Forum National du Spa, qui fera la part belle aux nouvelles attentes des consommateurs. À cette occasion seront dévoilés et analysés les résultats des Trophées Clients du Spa 2012 ; nul doute que les tendances issues des votes des clients eux-mêmes au sujet de l’accueil, des soins ou encore du design, seront riches d’enseignements.

Le Mondial Spa et Beauté 2012 organisera également 3 concours.

La grande nouveauté de cette année, seront les Lumières de la Beauté. Elles seront décernées le dimanche 4 mars au soir, dans le cadre prestigieux du Pavillon Dauphine. Ce concours récompensera dans les secteurs du spa, de l’institut et des ongles, les indépendants ou franchisés qui, par leur originalité, leur professionnalisme et leur dynamisme, auront présenté les réalisations les plus pertinentes de l’année 2011.

Cette soirée accueillera également la quatrième édition des Trophées Clients du Spa qui, eux, sont décernés directement par les consommateurs, grâce à un système de questionnaire en ligne ayant pour objet les prestations des professionnels préalablement inscrits au concours.

Et comme chaque année depuis leur création en mars 2010, les Journées de l’Ongle et du Maquillage seront le cadre d’un concours Nail Art & Make Up haut en couleurs. Plus exactement, les finales des concours de nail art et de maquillage auront lieu respectivement le dimanche 4 et le lundi 5 mars, « en direct » devant les visiteurs du Mondial Spa & Beauté (sur le podium des Journées de l’Ongle et du Maquillage, en hall Ternes). La thématique de cette année : « Be Color ! ».

Le Mondial Spa et Beauté 2012  se tiendra les 3, 4 et 5 mars 2012 au Palais des Congrès de Paris.

Technorati Mots clés : spa, beauté


Voir d'autres articles du même sujet dans: CosmétiqueSpa

Donnez votre avis sur Mondial Spa et Beauté 2012 ou posez une question !