Mise aux enchères en ligne du prototype n°1 de la Jaeger-LeCoultre Deep Sea Vintage Chronograph

Jaeger LeCoultre DeepSeaMise aux enchères en ligne du prototype n°1 de la Jaeger-LeCoultre Deep Sea Vintage Chronograph au profit d’un site marin exceptionnel protégé par l’UNESCO

La vente en ligne qui se tiendra entre le 12 et le 15 mars 2012 sur http://www.jaeger-lecoultre.com/

Dans le cadre de son partenariat avec l’International Herald Tribune et le Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO, Jaeger-LeCoultre a annoncé sa 4ème vente aux enchères en ligne annuelle d’une montre unique. Les fonds récoltés lors de la vente seront intégralement dédiés à la protection d’un site marin exceptionnel aux Philippines, inscrit au Programme marin du patrimoine mondial de l’UNESCO.


Cette année, les fonds récoltés lors de la vente de la Jaeger-LeCoultre Deep Sea Vintage Chronograph seront reversés au Parc national de Puerto-Princesa aux Philippines.
Cet endroit, qui offre un paysage spectaculaire avec sa rivière souterraine se jetant dans la mer, se trouve dans une région qui constitue un habitat essentiel à la préservation de la biodiversité. Le site contient un écosystème complet « de la montagne à la mer » et protège certaines des forêts les plus importantes en Asie. Les fonds récoltés lors des enchères permettront d’acheter
l’équipement et le matériel afin de mettre en place un programme de surveillance régulière visant à évaluer l’état de conservation de ses richesses marines exceptionnelles.

Le prototype n°1 de la Deep Sea Vintage Chronograph est un garde-temps original intégralement fonctionnel, assemblé à la main par les horlogers de la Manufacture Jaeger-LeCoultre.

La vente aux enchères en ligne commence le 12 mars 2012 à 12h00 H.E.C. et se termine le 15 mars 2012 à 15h00 H.E.C.

Les enchères se tiendront sur le site internet officiel
http://auction.jaeger-lecoultre.com

La participation n’est ouverte qu’aux personnes préinscrites
L’inscription est ouverte à compter du 8 mars

La Manufacture Jaeger-LeCoultre, située dans la Vallée de Joux, en Suisse, accorde une grande importance à la préservation du remarquable environnement naturel de son site de production et à son soutien aux projets environnementaux internationaux.
Jaeger-LeCoultre entre dans sa 4ème année de partenariat avec le Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO pour contribuer à la protection et à la défense des sites marins exceptionnels qui nécessitent une intervention immédiate particulière.

Pour sensibiliser le public à cette cause environnementale, Jaeger-LeCoultre s’est associée à l’International Herald Tribune pour créer la rubrique « Tides of Time » du journal destinée à mettre l’accent tout au long de l’année sur les sites marins exceptionnels.

Les ventes aux enchères en ligne de montres organisées depuis 2009 ont déjà permis à Jaeger-LeCoultre de contribuer à la protection du Parc naturel des récifs de Tubbataha aux Philippines, du Parc national des Sundarbans en Inde, et du Sanctuaire de la faune et de la flore de Malpelo en Colombie.

Dès les années 1950, Jaeger-LeCoultre a offert aux premiers explorateurs des fonds marins – qu’ils aient été animés par des objectifs scientifiques ou par une soif de découverte – un garde-temps qui dépassait toutes leurs attentes. Au fil des différentes versions présentées jusqu’au début des années 1970, la Memovox Deep Sea est devenue l’une des rares créations horlogères à laisser une empreinte indélébile sur son époque.

En 2012, la Manufacture Jaeger-LeCoultre a proposé la Deep Sea Vintage Chronograph, une remarquable réinterprétation d’une montre légendaire.

La dernière création de la Grande Maison dans la Vallée de Joux devrait ravir les passionnés de modèles emblématiques souhaitant rendre hommage à une longue tradition d’innovation dans les disciplines les plus diverses, sans renoncer au confort et à la fiabilité assurés par la dernière génération de calibres Jaeger-LeCoultre.

Le boîtier en acier inoxydable de la Jaeger-LeCoultre Deep Sea Vintage Chronograph s’inspire des codes esthétiques d’une création emblématique, tandis que le fond est gravé du même motif qui figurait sur le modèle historique : un homme-grenouille entouré de bulles. Cette montre animée par le calibre Jaeger- LeCoultre 751G intègre les dernières avancées issues de la
recherche actuelle Jaeger-LeCoultre. Le bracelet en veau noir embossé ressemble en tous points à celui du modèle original.


Voir d'autres articles du même sujet dans: Actualités du luxe et de la modeHorlogerie

Donnez votre avis sur Mise aux enchères en ligne du prototype n°1 de la Jaeger-LeCoultre Deep Sea Vintage Chronograph ou posez une question !