Logo GG Gucci

gucci logo ggLes initiales de Guccio Gucci – un ou deux G – ont été appliquées pour la première fois dans les années 60 sur un fermoir pour sac, conçu et forgé dans l‘atelier Gucci de la Via delle Caldaie à Florence. Ce logo fut très vite transposé sur une toile de coton robuste imprimée de motifs diamants, qui donna naissance à des articles de voyage très convoités. Avec les inépuisables clichés des paparazzi montrant des célébrités et la noblesse porter ces créations parées de la griffe Gucci, chacun était aux premières loges pour apprécier la puissance de l‘héritage et du glamour de la marque.
La toile GG, comportant des motifs de diamants bruns sur fond écru et initialement réservée aux valises, sacs de sport et sacs portés à l’épaule, était souvent accompagnée de la Bande vert-rouge-vert afin de renforcer l‘impact visuel de la marque.
Par la suite, l‘utilisation du GG ne cessa de se diversifier. En 1968, le logo fut intégré à la ligne utilisée pour le lancement de la première collection de prêt-à-porter Gucci, coïncidant avec l‘ouverture de la boutique de Beverly Hills.
L‘intemporel logo GG, revisité et exploité à l‘infini dans les créations Gucci, apparut à maintes reprises au fil des années, les deux G étant réunis à l‘intérieur d‘un cercle ou présentés entremêlés, entrecroisés ou simplement suggérés.
Le logo fut reproduit sur des toiles et des cuirs luxueux, en argent et en or. Symbole de prestige transcendant les cultures individuelles, ce monogramme a acquis une multitude de connotations lui permettant d‘être utilisé sur d‘élégantes tenues et même, dans le contexte adéquat, de présenter une approche ironique. Sur les montres, l‘insigne « G » est apposée sur les aiguilles ou gravée ajourée de façon sophistiquée dans un bracelet rigide en acier inoxydable ou en or comme sur la Twirl, ou même estampillée sur la face interne des bracelets comme sur la Pantheon, la I-Gucci et d‘autres modèles.


Voir d'autres articles du même sujet dans: GucciLuxeMode

Il y a 2 commentaires ou questions sur Logo GG Gucci »

  1. la robe est vraiment extraordinaire est simple

  2. C’est assez ridicule, je trouve..

Donnez votre avis sur Logo GG Gucci ou posez une question !