Les stations de ski de luxe

Les stations de ski de luxeLes stations de ski de luxe sont très prisées par les people et têtes couronnées qui ne peuvent imaginer passer l’hiver sans faire un tour aux Sports d’Hiver. Là, tout n’est que luxe, calme et volupté. Découvrez quelques unes des stations de ski de luxe les plus appréciées:

-Aspen, Colorado, États-Unis (photo ci-dessus) : Tous les people américains ne manquent pas d’y séjourner. A Aspen, station de ski de luxe rime avec confort et espace . Ici on peut trouver non moins de 4 stations de ski. Niveau shopping, de nombreuses marques du luxe y ont pignon sur rue.  

-Cortina d’Ampezzo, Italie :C’est la plus ancienne station de ski d’Italie, nichée au cour des Dolomites. Cette station de ski de luxe  est le rendez-vous mondains de toute la jet set italienne.  

-Courchevel, France : Station de ski de luxe à la française. Située au coeur des Trois Vallées, plus grand domaine skiable au monde. Courchevel regroupe 12 palaces dans son village, de quoi accueillir toutes personnes fortunées. On y croise est le roi du Maroc, Lionel Ritchie, Ewan McGregor ou Gérard Depardieu.

-Whistler, Colombie-Britannique, Canada : C’est la station de ski favorite de la famille royale d’Angleterre. Cette station de ski de luxe canadienne a d’ailleurs été élue simultanément par trois magazines américains meilleure station d’Amérique du Nord.

-Gstaad , Suisse: Cette station de ski est située à 1 050 mètres d’altitude dans le Canton de Berne. Ce village est connu pour être l’un des plus appréciées par les touristes huppés de Suisse occidentale.

-Megève, France : Surtout ne pas prononcer Mégève, comme certains néophytes le font. Megève est une commune située dans en Haute-Savoie. Elle doit sa renommée et son statut de station de ski de luxe à la famille Rothschild qui décida d’en faire un de ses lieux de villégiature. De nombreuses têtes couronnées y séjournent régulièrement.

-Saint Moritz, Suisse : St. Moritz est une des stations de ski de luxe les plus appréciées par la jet set internationale. On y retrouve, outre un domaine skiable appréciable,  moultes  hôtels de luxe et restaurants haut de gamme pour accueillir ses prestigieux visiteurs.

-Kitzbühel, Autriche : La station de ski de luxe  la plus célèbre du Tyrol. Kitzbühel est une station de sports d’hiver, axée principalement sur le ski alpin. On considère qu’elle possède l’un des plus beaux plateaux. La Streif, sa piste de descente, est considérée comme la plus difficile et prestigieuse du monde.

– Zermatt, Suisse : Elle est située au pied du Cervin à une altitude de 1 620 m, dans le canton du Valais. C’est une des stations de ski de luxe les plus importantes des Alpes. Ici les voitures ne sont pas autorisées assurant un vrai décor de carte postale. 

-Vail, Colorado, États-Unis : Cette station de ski de luxe américaine est la concurrente directe d’Aspen. il s’agit de la plus grande station de ski des États-Unis. Créée de toutes pièces en 1966, elle opte pour un style autrichien. Là encore hôtel , restaurant et boutiques de luxe y sont légions.

Les stations de ski de luxe

Les stations de ski de luxe : Cortina d’ Ampezzo

 

Les stations de ski de luxe

Les stations de ski de luxe : courchevel

Les stations de ski de luxe

Les stations de ski de luxe : Megève

st-moritz

Les stations de ski de luxe : St Moritz

 

Technorati Mots clés : ski, luxe

Voir d'autres articles du même sujet dans: Luxe

Donnez votre avis sur Les stations de ski de luxe ou posez une question !