Les Complications Poétiques par Van Cleef & Arpels

Les Complications Poétiques de Van Cleef & Arpels, datent de 2006 .

Cette année ce sont 2 montres Poetic Wish de Van Cleef & Arpels qui font l’actualité avec quelques prouesses techniques.

3 automates intégrés permettent aux Complications Poétiques de Van Cleef & Arpels, d’ afficher les heures et les minutes par « animation poétique » et sonnerie des heures et des 5 minutes révolues. La mise en marche des marteaux de la répétition 5 minutes fait retentir les timbres sous le fond en cristal.

La couronne, située à 2heures, permet de déclencher la scène : Sur la partie gauche du cadran de la montre Lady Arpels Poetic Wish de Van Cleef & Arpels, une silhouette de jeune femme s’avance lentement vers le centre du garde-temps pour se positionner sur l’heure exacte. Un second automate, symbolisé par un petit nuage de nacre, progresse sur la même ligne horizontale.

En se rejoignant, retentissent les cloches de Notre-Dame de Paris.

Un cerf-volant apparaît alors derrière le nuage et s’envole dans le ciel pour indiquer les minutes au rythme d’une nouvelle note musicale.

Sur la partie gauche du cadran de la montre Midnight Poetic Wish de Van Cleef & Arpels, un jeune homme, debout sur la terrasse d’une des tours de Notre-Dame de Paris, marche lentement vers le centre du garde-temps pour se positionner sur l’heure exacte. Un deuxième automate, symbolisé par un petit nuage de nacre, avance sur la même ligne horizontale. En se rejoignant, retentissent les cloches de Notre-Dame de Paris. Une étoile filante en diamant apparaît alors derrière le nuage et traverse le ciel pour indiquer les minutes au rythme d’une nouvelle note musicale.

La répétition 5 minutes sonne les heures avec une note grave et les 5 minutes révolues avec une note aigüe. Ces montres de Van Cleef & Arpels permettent une double lecture du temps. A leur verso, un fond en cristal révèle le mouvement, les marteaux, les timbres et deux cadrans de lecture : l’un est consacré aux heures et aux minutes ; l’autre décompte les secondes. Chaque montre est équipée d’un mouvement mécanique 21 600 Ah avec un trou central pour le passage des marteaux. Ce mouvement dispose d’une réserve de marche de 60h.



Voir d'autres articles du même sujet dans: Horlogerie

Donnez votre avis sur Les Complications Poétiques par Van Cleef & Arpels ou posez une question !