Le Titanic II

Le Titanic IIConstruire le Titanic II est le projet d’un milliardaire australien, Clive Palmer. Cet homme aurait décidé de faire construire en Chine une réplique moderne du Titanic.

Ce nouveau Titanic respecterait le gabarit de l’original et sera aussi luxueux . "Il sera évidemment doté de la dernière technologie et des systèmes de sécurité et de navigation modernes", a expliqué l’industriel dans un communiqué.

"Titanic II naviguera dans l’hémisphère nord et son voyage inaugural d’Angleterre vers l’Amérique du Nord est prévu pour la fin 2016", a-t-il précisé.

Ce nouveau paquebot est un hommage à l’équipage du Titanic. "Ces gens ont fait un travail qui force toujours l’admiration plus de 100 ans après et nous voulons que cet esprit se perpétue pour 100 années de plus", a expliqué le milliardaire.

Le Titanic II comportera 840 cabines réparties sur neuf ponts, des restaurants, piscines et salles de sport.

Il y aura toutefois des amélioration par rapport au Titanic original . La coque sera soudée et non rivetée, le paquebot sera muni d’un bulbe d’étrave réduisant la résistance à la vague, de moteurs diesel et de propulseurs de proue pour le rendre plus maniable.

Reste à savoir si le public aura envie d’embarquer sur un navire portant le nom de Titanic II et si la peur d’un naufrage aura raison de ce paquebot.

Technorati Mots clés : titanic, bateau, luxe


Voir d'autres articles du même sujet dans: Luxe

Il y a un 1 commentaire sur Le Titanic II »

  1. le Titanic ma toujours fasciné comme beaucoup d’entre nous
    mais malgré qu’il est eu beaucoup de problème et que des être humains sont décédé.
    j’aimerai être sur ce paquebot ,mais je suis sur que le voyage ne va pas être donner ,on peut toujours rê^ver

Donnez votre avis sur Le Titanic II ou posez une question !