La Palme d’or et Chopard

0523PC_Apichatpong_WeerasethakulSaviez-vous que la palme d’or était fabriquée par Chopard ? En effet, en 1997, Pierre Viot alors président du Festival de Cannes, rencontre Caroline Gruosi-Scheufele. Séduit par la créativité et l’énergie de la co-présidente de Chopard, il lui demande de redessiner la Palme d’Or. 

Celle-ci lui propose alors une nouvelle interprétation du célèbre trophée récompensant le film primé : une tige à la courbe délicate formant à sa base un petit cour, clin d’oil au symbole de la Maison, dont les feuilles semblent avoir arrêté leur mouvement, reposant sur un coussin de cristal de roche de la forme d’un diamant de taille émeraude. Ce détail précieux confère à la Palme d’Or un statut unique, la nature ne donnant jamais naissance à 2 cristaux de roche identiques.

En 2000, se sont ajoutées à cet objet symbolique deux « mini-palmes », répliques identiques de leur célèbre aînée, remises aux prix d’interprétations masculin et féminin.  Signe de talent et de reconnaissance, l’emblème du plus célèbre Festival de Cinéma au monde est désormais indissociable de l’histoire de la Maison Chopard.

43things Mots clés : cannes, festival de cannes, palme d’or, chopard

Mots clés Technorati : ,festival de cannes,,
keotag tags: cannes, festival de cannes, palme d’or, chopard
43things Mots clés : cannes, festival de cannes, palme d’or, chopard


Voir d'autres articles du même sujet dans: CannesChopard

Donnez votre avis sur La Palme d’or et Chopard ou posez une question !