Hublot et Wisekey luttent contre la contrefaçon

hublot_contrefaçon.jpg Hublot et Wisekey luttent ensemble contre la contrefaçon et ont présenté lors de BaselWorld 2009, une solution unique qui permettra de réduire la contrefaçon dans l’industrie des montres de luxe.

Toutes les montres Hublot (nouvelles et anciennes) seront protégées par WISeAuthentic®, un système de certification d’authenticité par le biais d’une SmartCard. Grâce à cette technologie, les sites d’achats en ligne et de ventes aux enchères en ligne permettront à leurs utilisateurs d’effectuer des transactions sécurisées tout en évitant les articles contrefaits dans se gamme de produits.

«La contrefaçon représente environ cinq à sept pour cent du commerce mondial," explique Carlos Moreira, PDG de WISeKey. "Par conséquent, avec les industries de marques de luxe dont le chiffre d’affaires devrait atteindre un trillion de US dollars d’ici à 2010, ces compagnies ont besoin d’une solution qui prouvera l’authenticité de leurs produits. Nous sommes heureux de pouvoir utiliser la technologie WISeKey dans notre lutte contre la contrefaçon.»

«Dans l’industrie des montres, nous constatons une augmentation importante des articles contrefaits," dit Jean-Claude Biver, PDG de Hublot. "Il était impératif pour notre compagnie de trouver une façon de protéger non seulement nos montres mais également ceux qui les achètent. WISeKey a une grande expérience dans le domaine de la sécurité et de l’authentification et lorsque nous cherchions un partenaire qui pouvait nous aider dans notre lutte contre la contrefaçon, nous savions que WISeKey était le meilleur choix pour nous. Nous espérons que cette technologie deviendra la norme dans cette industrie.»

Pour le moment, Hublot est la première compagnie de montres à atteindre ce niveau de protection pour ses produits en associant une technologie anti contrefaçon numérique à une fabrication traditionnelle. Cette combinaison fournit une solution de sûreté intégrée, impossible à reproduire pour un prix qui ne représente qu’une petite fraction du montant des pertes dues aux contrefaçons.

«Chaque année, plus de 40 millions de montres suisses contrefaites inondent le marché contre 26 millions de montres véritables," déclare Jean-Daniel Pasche, Président de la Fédération de l’Industrie de la Montre Suisse. "C’est un chiffre important qui coûte à l’industrie, au niveau mondial, environ 700 millions à 800 millions de US dollars. Nous sommes heureux de voir que les compagnies prennent ce problème au sérieux et qu’elles créent des solutions qui nous permettront un jour d’éradiquer la contrefaçon.»

WISeAuthentic est également disponible pour la bijouterie, les produits de beauté, la haute couture ainsi que les articles exotiques ou des moteurs de jets ou encore des pièces détachées high-tech pour l’automobile.

icerocket tags : Hublot, Wisekey, contrefaçon
Mots clés Technorati : ,Wisekey,contrefaçon
keotag tags: Hublot, Wisekey, contrefaçon

Voir d'autres articles du même sujet dans: Communiqués de presse mode et luxeHorlogerie

Donnez votre avis sur Hublot et Wisekey luttent contre la contrefaçon ou posez une question !