Hôtel Mandarin Oriental Hyde Park Londres

Mandarin oriental Hyde Park LondresLe Mandarin Oriental Hyde Park Londres est un hôtel de luxe abrité dans un bâtiment de style Edouardien et situé au cour de Londres, à proximité de Hyde Park et Knightsbridge.

Le bâtiment dans lequel se trouve le Mandarin Oriental date de 1889 et abritait à son origine un "Gentleman’s Club" . Puis il s’est transformé en 1902, après le grand incendie de Londres, en hôtel de luxe baptisé  Hyde Park Hôtel.

En 1996  le groupe Mandarin Oriental en fit l’acquisition et y fit mener une rénovation complète  pour l’ouvrir à nouveau en 2000.

Les 198 chambres et suites mêlent aujourd’hui classicisme anglais et luxe moderne. La vue des chambres peut donner sur la cour intérieure de l’hôtel, sur Knightsbridge ou sur Hyde Park.

Côté restaurants le Mandarin Oriental Hyde Park propose 2 tables : le Bar Boulud Londres et le Dinner by Heston Blumenthal.

Le Bar Boulud  est tenu par Daniel Boulud, un chef d’origine lyonnaise, servant une cuisine digne des plus grandes brasserie.

Le Dinner by Heston Blumenthal revisite quant à lui le patrimoine gastronomique britannique.

Pour boire un verre, le bar Mandarin est l’épicentre de la vie nocturne de Knightsbridge et propose une vaste gamme de cocktails.

Le spa du Mandarin Oriental Hyde Park propose des soins et massage associant les traditions orientales et occidentales.

Enfin le Mandarin Oriental de Londres dispose d’espaces évènementiels comprenant une romantique Loggia surplombant le parc et une salle de réception, connue notamment pour avoir bénéficié des faveurs de la famille royale.

Mandarin Oriental Hyde Park
66 Knightsbridge, London

Mandarin oriental Hyde Park Londres (4)Mandarin oriental Hyde Park Londres (1)Mandarin oriental Hyde Park Londres (3)Mandarin oriental Hyde Park Londres (5)

Technorati Mots clés : mandarin oriental, londres, hôtel, luxe


Voir d'autres articles du même sujet dans: Hôtels de luxe

Donnez votre avis sur Hôtel Mandarin Oriental Hyde Park Londres ou posez une question !