Hedi Slimane de retour chez YSL

Hedi SlimaneHedi Slimane est de retour chez YSL, la maison de haute couture dans laquelle il avait débuté en 1996. 

Hedi Slimane assurera "la responsabilité totale de la création pour l’image de la marque et de toutes ses collections" a déclaré la maison Yves Saint Laurent dans un communiqué.

"Yves Saint Laurent possède aujourd’hui un formidable potentiel, qui j’en suis sûr, sera exploitée avec succès et sera révélé à travers la vision d’Hedi Slimane" explique François-Henri Pinault, président et directeur général de PPR propriétaire YSL.

Paul Deneve PDG d’YSL se fait écho des sentiments François-Henri Pinault, " Hedi Slimane a un talent exceptionnel. Il possède la la compréhension de l’esprit d’Yves Saint Laurent et annonce un chapitre nouveau et prometteur dans l’histoire de la maison."

Hedi Slimane a marqué le vestiaire des hommes en imposant, quand il était chez Dior Homme, sa vison d’une silhouette androgyne et avec ses costumes noirs près du corps. Des silhouettes qui restent toujours d’actualité et que les créateurs ne cessent de redéfinir.

Pendant 7 ans Heidi Slimane avait élu domicile à Los Angeles pour se consacrer à la photographie. Ce devrait être lui qui s’occupera de toutes les campagnes de pub YSL , tout comme Karl Lagerfeld chez Chanel.

"J’ai eu assez de temps pour définir mon style, disait Heidi Slimane à WWD l’an dernier. Je n’ai jamais eu l’intention de renoncer à la conception, mais de prendre une distance nécessaire et salutaire. ".

Espérons que le retour d’Hedi Slimane chez YSL sera aussi prolifique pour la maison de couture que du temps de Stefano Pilati.

43things Mots clés : ysl

Voir d'autres articles du même sujet dans: Actualités du luxe et de la modeModeMode femmeYSL

Les commentaires sont fermés.