Expositions Balenciaga et Comme des Garcons

Expositions Balenciaga et Comme des GarçonsLes expositions Balenciaga et Comme des Garçons sont organisées par le musée Galliera à la cité de la mode de Paris. Ces 2 expositions mettent en avant la dualité des designers Cristobal Balenciaga et Rei Kawakubo de Comme des Garçons.

Commanditées par le  directeur du musée Galliera, Olivier Saillard, les expositions Balenciaga et Comme des Garcons regroupent plus de 40 pièces de haute couture du designer espagnol Balenciaga, ainsi que des livres, des croquis, des photos et des vêtements de Rei Kawakubo, issus de la collection Printemps-Eté 2012 de Comme des Garçons.

Les deux stylistes, même s’ ils ne sont pas de la même génération, ni issu du même milieu, explore le romantisme espagnol et les concepts de la vie et la mort.

Balenciaga se concentre sur l’obscurité et le folklore, alors que Kawakubo nous apporte un thème dramatique blanc avec la collection White Drama de Comme des Garçons.

Les costumes de toréro de Cristobal Balenciaga et les boléros de velours s’inspirent de l’héritage espagnol, de même que Rei Kawakubo  qui, pour Comme des Garçons, offre des créations déstructurées avant-gardistes remplies de fleurs et de détails inspirés par la semaine sainte de Séville.

Expositions Balenciaga et Comme des GarçonsExpositions Balenciaga et Comme des GarçonsExpositions Balenciaga et Comme des GarçonsExpositions Balenciaga et Comme des Garçons

Retrouvez les expositions Balenciaga et Comme des Garçons jusqu’au 7 octobre 2012 -Les Docks – Cité de la Mode et du Design
34, Quai d’Austerlitz, 75013 Paris.


Voir d'autres articles du même sujet dans: Actualités du luxe et de la mode

Donnez votre avis sur Expositions Balenciaga et Comme des Garcons ou posez une question !