Dewel Joailliers

imageNouveau dans la profession, DEWEL JOAILLIERS a la particularité d’associer la Haute Joaillerie à la Haute Horlogerie. Dewel souhaite se démarquer par un design original et audacieux. DEWEL JOAILLIERS, est constitué de  trois personnes : Jean-Marie Favre, Olivier ROSPIDE et Bernard Bernière de PRESSACH.  La rencontre de ces passionnés de Joaillerie les a conduits après trois années de recherches intenses et de réflexions à concrétiser leur rêve : la création de bijoux qui se veulent uniques. Exigeants avec eux-mêmes, ces trois acteurs veulent partager la beauté de leur passion. Dewel a la volonté de proposer à ses clients un service de personnalisation poussé. En effet, chaque bijou devient une base sur laquelle ces derniers choisissent les ors, les pierres, mais peuvent également demander un ajout particulier (sertissage, gravure,.). Pour cela, Dewel tient son leitmotiv : « Rêvez, nous ferons le reste. »

Impulse est un  bijou  en développement. Alliant la beauté d’un mécanisme horloger dit de « haute complication » à la beauté naturelle d’un coeur symbolisant l’amour véritable. Impulse comprendra un flying Tourbillon manufacturé Dewel et sera produit en série limitée. Le mouvement horloger de ce bijou comportera 217 pièces au total. Le prix variera entre 50 000 et 120 000 euros. Impulse sera proposé au préalable en modèle sans Flying Tourbillon. Il comprendra un mouvement mécanique créé par Dewel. Son prix de départ avoisinera les 32 000 euros.

image

Impulsy est une paire de boucles d’oreilles développée dans le cadre de la parure "Impulse". Comme la bague Impulsa, il est possible de l’acquérir en choisissant le type d’or ou de pierres (précieuse ou fine). Encore une fois, Dewel a dû inventer un ingénieux système de sertissage pour faire tenir les gemmes de la façon la plus libre possible. Ces boucles possèdent chacune 3 pierres d’un carat chacune et 256 diamants taille brillant. Ces boucles d’oreilles sont en vente à partir de 16 500 euros.

image

Impulsa est une bague issue de la parure "Impulse", qui regroupe un pendentif, des boucles d’oreilles et cette bague, nommée "Impulsa" pour l’occasion. Impulsa est ornée d’une pierre de 4 carats. Comme à l’accoutumée chez Dewel, il est possible de choisir la couleur de l’or, le type de pierre, et, originalité de ce joyau, le petit coeur intérieur peut lui aussi être d’une couleur différente. Le sertissage Dewel de cette pièce est unique. Un mécanisme a été inventé pour fixer par dessous le chaton qui saura sublimer la pierre de votre choix. La pierre peut briller de ses mille feux sans être gênée par des griffes peu engageantes.
Impulsa est disponible à partir de 4 000 euros.

image

L’alliance Dewel, une déclinaison de la bague Impulsa. Comme pour tous les modèles Dewel, il est possible de personnaliser cet anneau précieux à sa convenance (choix de l’or de l’anneau, du petit coeur intérieur, des gravures, ou encore demander le sertissage de brillants…).
Cette alliance est disponible à partir de 2 500?

image

La première montre réalisée par Dewel se nomme Star Mind. Le boitier est en or massif 18 carats d’un diamètre de 45 mm et d’une épaisseur de 12 mm. Le cadran reçoit une base en céramique noire entourée d’un rehaut également en céramique noir. L’étanchéité supérieure est assurée par un verre saphir avec un double traitement antireflet. Le cadran est disponible avec un sertissage de 176 pierres d’un diamètre de 1.5 mm. Vous pouvez choisir un sertissage rubis, diamant, saphir, tsavorite, ou nous soumettre une demande spéciale. Star Mind accueille un mouvement automatique heure minute recevant une terminaison finie main par Dewel Joailliers. Ce dernier est visible à l’arrière de la montre via un verre saphir. Un remontoir original a été développé. En effet, la couronne est accessible par un bouton poussoir discret qui permet de garder intactes les lignes de cette montre. Les bracelets seront à votre convenance en caoutchouc naturel noir ou dans un cuir cousu à la main de votre choix. Enfin, le fermoir en boucle papillon frappé du logo Dewel est également en or massif 18 Carats. Bien entendu, comme tous les bijoux Dewel, toute demande particulière quant à une personnalisation de cette montre, tant au niveau de l’habillage que du mouvement pourra être réalisée. Sur cette image, vous voyez également les premiers boutons de manchette réalisés par Dewel, en or massif, polis à la main. La montre Star Mind sortira également dans une version non pavée pour un prix avoisinant les 11 000 euros.

image

43things Mots clés : dewell, joaillerie, horlogerie
buzznet Mots clés : dewell , joaillerie , horlogerie

icerocket Mots clés : dewell, joaillerie, horlogerie
Mots clés Technorati : dewell,,horlogerie

keotag Mots clés : , ,


Voir d'autres articles du même sujet dans: Haute joaillerieHorlogerie

Donnez votre avis sur Dewel Joailliers ou posez une question !