Défilé de l’ Ecole des Arts Déco

Défilé de l' Ecole des Arts DécoLe défilé de l’ Ecole des Arts Déco, qui se tiendra le 5 juillet à l’Observatoire de Paris, aura pour thème « Mode et sens ».

L’École nationale supérieure des Arts Décoratifs et International Flavors and Fragrances (IFF) s’engagent à nouveau ensemble en faveur de la création et de l’innovation en proposant ce défilé conjuguant mode et parfum.

Les collections des huit diplômés de la section Design vêtement de l’ Ecole des Arts Déco seront ainsi présentées lors de ce défilé.
Chaque collection sera accompagnée d’un parfum exclusif réalisé sur mesure en collaboration du jeune créateur et du parfumeur IFF.

Accompagnée par Gilles Rosier, coordonnateur du secteur Design vêtement, la promotion 2012 des jeunes créateurs se distingue par l’individualité de l’inspiration mais aussi par la richesse du dialogue établi avec un parfumeur d’IFF, qui leur a permis de vivre dans toute son intensité créative la création d’un parfum.
Chaque tandem designer/parfumeur a ainsi élaboré dans l’enthousiasme un parfum qui évoque l’idée et la matière des vêtements, fruit d’une inspiration réciproque et d’un plaisir mutuel de découvrir.
Le défilé de l’ Ecole des Arts Déco se fera au travers d’un dispositif scénique original dans les jardins de l’Observatoire de Paris. Les visiteurs sont ainsi conviés à un spectacle visuel et olfactif, une déambulation scandée par la théâtralisation de chacune des huit collections.

Rendez-vous donc de 19h à 21h, le 5 juillet à l’Observatoire de Paris, pour découvrir le défilé de l’ Ecole des Arts Déco.

 


Voir d'autres articles du même sujet dans: Communiqués de presse mode et luxeDéfilésNon classéParfumsParis

Donnez votre avis sur Défilé de l’ Ecole des Arts Déco ou posez une question !