Coco Chanel nazie ?

Coco Chanel, icone de la mode intouchable, est mise à mal par le journaliste Hal Vaughan, qui publie "Sleeping with the Enemy: Coco Chanel’s Secret War  ", autrement dit une enquête révélant que Coco Chanel, maîtresse d’un noble allemand nazi espion, collaborait aussi avec les nazis.
Pendant la guerre, Coco Chanel vivait au Ritz, dans des chambres voisines parfois de Goebbels et Goering quand ces derniers étaient à Paris.


Tout ces histoires sur Coco Chanel, sauvée de l’ épuration grâce à son ami Churchill, sont connues depuis bien longtemps comme il est connu mais peu dit, que les gens du "monde" à l’époque, en France, étaient notoirement antisémites.
Coco Chanel a-t-elle été utilisée par son amant allemand et les services nazis ou les a-t-elle utilisés pour sa propre ascension ?
Ce qui est aussi connu, c’est que Coco Chanel  utilisa les lois raciales et la dénonciation pour récupérer la marque «Chanel N°5», propriété des frères Wertheimer,  industriels juifs qui se réfugièrent aux USA pendant l’Occupation. Pour garder «Chanel N°5» malgré la politique d’«aryanisation» des patrimoines, les  frères Wertheimer avaient placé un prête-nom à la tête de la société. Coco Chanel indiqua aux allemands cette manœuvre pour récupérer «Chanel N°5» .
Ceci dit, laquelle des grandes fortunes ou célébrités françaises de l’ époque, ne s’est pas faite en collaborant ou au moins en ne contredisant pas l’ occupant allemand ???


Voir d'autres articles du même sujet dans: Chanel

Donnez votre avis sur Coco Chanel nazie ? ou posez une question !