Chopard et le WWF

Bracelet Chopard panthère noireChopard et le WWF s’associent pour la survie des tigres. En effet la maison de haute joaillerie entame un partenariat de trois ans avec cette grande organisation mondiale de protection de la nature et oeuvre au projet « Tigres ». Celui-ci vise à assurer la  survie d’une espèce dont le nombre est estimé à moins de 3200 dans le monde et comptant actuellement parmi les plus menacées. Circonstance hautement symbolique, ce nouvel engagement humanitaire intervient pendant l’année des 150 ans de la maison, anniversaire qu’elle célèbre en présentant une extraordinaire collection de Haute Joaillerie dédiée au monde animal.

(Voir la collection dans l’article Nouvelle collection Chopard).

"J’ai toujours été passionnée par les animaux et concernée par la protection de l’environnement" déclare Caroline Gruosi-Scheufele, co-présidente et directrice de la création de Chopard. Sa détermination à vouloir soutenir la biodiversité s’illustre artistiquement à travers la collection des 150 ans qui, en 150 pièces époustouflantes, met à l’honneur des espèces de toutes latitudes : félins mais aussi ours, oiseaux, reptiles, poissons et insectes. Avec la mission du WWF, cette initiative prend aujourd’hui une autre dimension.

Caroline et son frère Karl-Friederich Scheufele, les co-présidents de Chopard, sont convaincus qu’il est du devoir d’une grande entreprise de promouvoir, à travers ses productions mais aussi ses actions, la défense d’une cause aussi essentielle que celle soutenue par le WWF. En oeuvrant à la protection de l’environnement, l’horloger-joaillier entend participer à la construction d’un avenir où les hommes pourront vivre en harmonie avec la nature.

La maison, sous l’égide de la famille Scheufele, s’est toujours beaucoup investie dans des missions caritatives et philanthropes, notamment dans le domaine de la santé. Engagé auprès d’associations de lutte contre le sida et la leucémie, Chopard montre aujourd’hui qu’il est également sensible à la cause environnementale en s’impliquant dans le projet « Tigres » du WWF.

La mission « Tigres » a pour objectif de doubler le nombre de ces félins d’ici 2022, la prochaine année du Tigre selon le calendrier lunaire chinois. Pour atteindre ce but, WWF entreprend une série d’opérations concertées dans les 13 pays où subsistent encore ces animaux. Ces actions concernent la lutte contre le braconnage et la chasse illégale ainsi que la gestion des secteurs forestiers. Il s’agit également d’approfondir le dialogue avec ceux qui sont principalement responsables de la destruction des habitats du tigre et d’accélérer les négociations en cours avec les gouvernements des 13 Etats impliqués.

En choisissant de soutenir le projet « Tigres » du WWF, Chopard contribue à la préservation de la biodiversité. L’habitat naturel du tigre est en effet situé dans les secteurs forestiers les plus grands et les plus riches au monde. Le maintien de la biodiversité est un facteur essentiel dans le développement durable et la sauvegarde de l’héritage naturel du monde.

Profondément respectueux des valeurs soutenues par son partenaire et désireux de s’investir durablement à ses côtés, Chopard s’engage par ailleurs à réduire l’impact de ses procédures de gestion et de fabrication sur l’environnement.
Dans cette perspective, l’enseigne va devenir membre du Responsible Jewellery Council, qui promeut une éthique responsable, le respect des droits de l’homme, des pratiques sociales et environnementales à travers l’industrie de bijou.

icerocket tags : chopard, joaillier, wwf
keotag tags: chopard, joaillier, wwf
Mots clés Technorati : ,joaillier,
BuzzNet tags : , ,

Voir d'autres articles du même sujet dans: BijouxChopardCommuniqués de presse mode et luxeHaute joaillerie

Les commentaires sont fermés.