Bilan des salons Who’s Next et Première Classe

Who's Next Les salons WHO’S NEXT et PREMIERE CLASSE se sont achevés, mardi 26 janvier 2010, sur un bilan fort positif, tant au niveau des chiffres de fréquentation qu’au niveau du ressenti général. Avec 49 460 visiteurs, cette session enregistre un visitorat record, marquant une belle progression de 17% par rapport à janvier 09.

Cette édition se caractérise tout d’abord par le grand retour des acheteurs étrangers sur les 2 salons parisiens : ils étaient 17 974 (soit 36% de la fréquentation globale), en augmentation de 30,6% par rapport à janvier dernier.

La fréquentation française marque également une forte hausse avec +10,5%, soit 31 486 visiteurs et 64% du visitorat global.

Mais si cette session a marqué les esprits, c’est surtout pour la qualité des acheteurs accueillis et leur regain d’enthousiasme : de nouveau, ils laissent parler leurs émotions et dirigent leurs choix vers des produits créatifs, à forte valeur ajoutée.

Dans cet engouement général, les détaillants ont dans l’ensemble acheté sans trop de retenue et se sont orientés vers des pièces « coups de cour » qu’ils n’auraient pas choisies les saisons précédentes, plus audacieuses en termes de style, surtout dans l’accessoire.

Et c’est cette énergie créative et cette nouveauté qui ont fait la différence en janvier, renforcées par les efforts de sélection et de mise en avant du produit, qui demeurent plus que jamais le gage de qualité des organisateurs de WHO’S NEXT et PREMIERE CLASSE.

Pour sa 1ère édition, le PETIT WHO’S NEXT, consacré à la mode enfantine, a fait parlé de lui. « Un lancement encourageant ». Sophie Guyot, la directrice de WHO’S NEXT confie : « cet univers ne demande qu’à grandir et nous le ferons évoluer en septembre prochain, en renforçant notamment nos efforts de communication et de signalétique ».

Pour l’ensemble des exposants de WHO’S NEXT, le bilan est très satisfaisant.   

icerocket tags : salon, who’s next, , bilans

keotag tags: salon, who’s next, premiere classe, bilans
Mots clés Technorati : ,who’s next,premiere classe,bilans

Voir d'autres articles du même sujet dans: Actualités du luxe et de la modeCommuniqués de presse mode et luxeExpositionModeMode femmeMode hommeParis

Les commentaires sont fermés.